Le poney blanc

Publié le par Lynae

 

Il était une fois un poney blanc, tout blanc, qui vivait dans une forêt verte, toute feuillue. Ce n'était pas un poney ordinaire. En effet, celui-ci connaissait le langage des hommes et c'est pour cela qu'il vivait caché au fond le plus profond de la forêt. Ce poney blanc ne souhaitait qu'une chose : avoir des amis. Mais dès qu'il s'approchait des humains, ceux-ci voulaient l'enfermer ou alors l'exploiter... Le poney blanc, tout blanc, vivait alors tout seul dans un coin perdu de sa forêt... Il avait quelques amis, bien sûr, des animaux : des oiseaux surtout qui aimaient mêler leur mélodie aux chants du poney. Mais ce qu'il voulait, c'était un humain pour ami. Il aurait ainsi pu faire de longue balade en le portant, jouer ensemble et puis rire ! C'était son rêve. 

Un jour d'hiver, il profitait de la neige pour se promener dans les champs enneigés. Étant blanc, personne ne pouvait le voir et il pouvait s'approcher près, tout près, des humains. Ces journées d'hiver passées près d'eux sans qu'ils ne le sachent rendait le poney blanc très heureux. C'est alors que l'une de ses fameuses journées fût pour lui particulièrement réjouissante. En effet, ce jour-là, un jeune garçon allant vers la forêt chercher du bois se heurta au poney blanc, tout blanc. Le garçon très étonné de tomber sur "rien", plissa les yeux pour mieux voir. C'est ainsi qu'il pu apercevoir les yeux brillants du poney tout blanc. Ce dernier, effrayé d'avoir été découvert voulu s'enfuir. Mais le garçon l'attrapa et lui dit : "N'aie pas peur, je ne te veux pas de mal, je suis désolé de m'être cogné à toi". Le poney blanc, tout blanc, oubliant alors les risques d'être enfermé lui répondit : "Ce n'est rien, je n'étais pas bien visible avec toute cette merveilleuse neige. Je profite des jours comme celui-ci pour ne pas me faire voir...". Le garçon fût très surpris, il ne s'attendait pas à ce que le poney lui réponde. Cependant, il trouvait cela vraiment merveilleux. Il en profita alors pour lui demander s'il connaissait un bon endroit pour avoir du bois pour faire un feu. Le poney blanc, tout blanc, connaissant parfaitement la forêt l'emmena avec lui. Ce fût une délicieuse balade. 

L'hiver passa et le garçon et le poney blanc, tout blanc, étaient devenus de vrais amis. Le poney blanc en était vraiment très heureux et quand le printemps arriva chargé de toutes ces fleurs et de toutes ces merveilleuses couleurs, il alla dans la prairie rejoindre son ami humain et il chanta accompagné par ses amis les oiseaux. Le jeune garçon trouvait cela vraiment magnifique et d'autres humains entendirent la douce mélopée. Intrigués, les habitants du village vinrent d'où venait cette fameuse mélodie. Le poney, pris dans son chant, ne remarqua leur présence qu'à la fin, lorsque tous l'applaudirent. Tous étaient émerveillés. Et c'est depuis ce jour que le poney blanc, tout blanc, qui vivait autrefois dans la forêt verte, toute feuillue, habitait désormais le village avoisinant la forêt. Il avait été accepté parmi les hommes et était très heureux grâce à tous ses nouveaux amis.

 

Fin

Le poney blanc

Publié dans Hors série

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article